C.R. du 16/05/2007

 

SEANCE DU 16 MAI 2007

 

Le Conseil municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance ordinaire le 11 mai  2007 à 20 heures 30 sous la présidence de Monsieur Le Landais, Maire.


Nombre de membres en exercice : 17


Présents : M. Le Landais Stanislas, M. Pachocinski Claude, M. Boquet Jacques-André, Mme Tetelin Françoise, M. Alizard Christian et M. Lecocq Dany.


Absents excusés : Mme Lefèvre Jocelyne et M. Mouret Philippe


Absents non excusés : M. Berton Thierry, M. Vandenbroucke Eric, Mme Denimal Jocelyne, Mme Da Silva Valérie, Mme Vigreux Marie-France, Mme Gilles Mireille, M. Hilaire Laurent, Mme Sauvet Simonne et M. Quilfen Jean-Claude.


Secrétaire de séance : Mme Tételin Françoise.


2ème présentation : Le Conseil Municipal s’est réuni pour faire suite à la réunion du 11 mai 2007 qui n’a pas pu avoir lieu, le quorum n’étant pas atteint pour délibérer convenablement.


1 - DECISION N°1 DE POURSUIVRE LES TRAVAUX RUE DU MOULIN

Vu les différents travaux supplémentaires,
Vu les deux branchements demandés après la signature du marché
Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité de prolonger la durée des travaux d’un mois.


2 - EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE BASSE TENSION, CHEMIN DU CLOS POISSON

Vu la nécessité de procéder à l’extension du réseau d’électricité pour le Chemin du Clos Poisson,
Vu le coût total prévisionnel des travaux TTC établi au 17 avril 2007 s’élevant à la somme de 18 150,24 euros,
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré à l’unanimité :
- accepte la desserte en électricité Chemin du Clos Poisson en technique aérienne, après obtention de la subvention.
- autorise le Syndicat d’Electricité de l’Oise à demander des subventions pour son compte et à réaliser les travaux.


INFORMATIONS

Monsieur Boquet présente au Conseil Municipal les plans d’aménagement des terrains achetés à M. Stoléru proposés par la Sté Gestraco de Longueil Annel, qui fait une offre à 100 000 € pour l’achat des terrains. M. le Maire suggère que le promoteur soit présent lors d’une prochaine réunion du Conseil Municipal afin de donner de plus amples explications.


MOTION SUR LES CHANGEMENTS D’HORAIRES DE LA POSTE

Le Conseil Municipal demande à l’administration de la Poste et de la Banque Postale de bien vouloir maintenir un service public de qualité dans le cadre du bureau de poste de Tracy le Mont, notamment en reconsidérant ses horaires d’ouverture.


DEPOT DE PLAINTE DE MONSIEUR LE MAIRE CONTRE X

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal de sa décision de ne pas porter plainte contre X concernant le tract qui a été affiché dans la commune compte tenu que les faits sont insuffisants aux yeux de la justice.

M.Boquet déplore la lâcheté d’un soi-disant "comité de défense des contribuables", érigé en société anonyme. M. Boquet assume totalement à titre personnel l’électrification du golf de la Folie, arguant du fait que peu à peu les commerces et activités disparaissent à Tracy, qu’il faut aider ceux qui restent et encourager ceux qui veulent s’implanter si on ne veut pas que Tracy ne soit demain qu’un dortoir de Compiègne. M. Boquet encourage d’autre part le "comité de défense des contribuables" a créer une branche « contribuables laïcs » afin de se plaindre, anonymement évidemment des travaux faits dans l’église qui n’intéressent que ceux qui pratiquent la religion catholique et qui pour le coup coûtent autrement plus cher que l’électrification du golf de la Folie.


DIVERS

Monsieur Foulon s’inquiète sur la réhabilitation des chemins communaux, M. le Maire lui répond que la Communauté de Communes du Canton d’Attichy constitue «une Brigade » et louerait du personnel aux communes dans le cadre de l’amélioration du patrimoine.

Madame Tételin demande que la commune soit fleurie dans les prochains mois afin d’apporter un peu de couleur dans le village. M. le Maire lui répond que les fleurs sont systématiquement volées mais qu’il fera le nécessaire.

La tempête du dimanche 13 mai a provoqué des dégâts, un dossier sera demandé à la Sous-Préfecture après réception des courriers des sinistrés pour une demande de classement de la commune en catastrophe naturelle.