Une association sans président ni siège social, sans budget ni cotisation, mais avec des membres décidés et actifs, voilà ce que sont « Les ami(e)s de la Tracythèque ».
Persuadés qu’un lieu de culture est un atout important du bien-vivre dans un village comme le nôtre, ils ont décidé d’apporter leur soutien à ce bel établissement, avec l’aide et le soutien de la municipalité.
Dans ce but, ils ont créé L’ARMOIRE-à-DONS.
Vous avez chez vous des livres que vous ne relirez pas, des revues qui s’entassent dans un coin, des Cds et/ou des DvDs devenus inutiles ? Vous n’avez pas le temps de les apporter à l’une des recycleries de notre secteur ?
L’Armoire vous ouvre ses portes.
Venez y déposer (en quantité raisonnable, ce n’est pas un entrepôt !) ces documents et n’oubiez pas de jeter un coup d’œil à ceux qui sont déjà là, vous repartirez peut-être avec autant d’œuvres que vous en avez apportées !
Les dernières nouveautés (Livres) déposés ces jours-ci dans l'armoire.
Tracy Environnement "envahit" l'Armoire à Dons de la médiathèque de Tracy :
- Le DVD, « Libres » (« un cri d’alarme et un chant d’espoir, bouleversant et vital » Europe 1), de Jean-Paul Jaud, réalisateur du film « nos enfants nous accuserons ».
- Les livres et opuscules suivants :
« Conseils pour jardiner nature », un livret édité par l’ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages)
« Perturbateurs endocriniens, la menace invisible », de Marine Jobert et François Veillerette, préface de Nicolas Hulot, exposé très clair sur un grand problème d’actualité
« L’économie des inégalités », de Thomas Piketty, un plaidoyer pour une économie plus humaine.
« Agriculture biodynamique » un recueil de fiches documentaires
« L’apiculture simplifiée », de Jack Choquet,
« L’agenda du jardinier bio » édition Terre Vivante
« Sous les vents de Neptune », « Un lieu incertain », « Pars vite et reviens tard », de Fred Vargas, les enquêtes complexes et passionnantes du commissaire Adamsberg
« Ni d’Eve, ni d’Adam », d’Amélie Nothomb, une nouvelle aventure de l’auteure au Japon
« Le lièvre de Vatanen », d’Arto Paassilinna, roman-culte, qui narre l’errance d’un journaliste en rupture de magazine, en compagnie d’un lièvre sauvage devenu animal de compagnie.
Bonne lecture !
Recyclage, réutilisation, économie circulaire, ce sont des mots qui sonnent juste à l’oreille des adhérents de cette association. Alors, en spécialistes de la récup’, et en bons amis de la Tracythèque, ils ont décidé de s’associer à cette opération en réservant un coin de la fameuse armoire pour de petits objets, vaisselle, bibelots, jeux et jouets, qui, eux aussi, encombrent des placards alors qu’ils peuvent servir encore.
Le non-respect de ces dispositions entraînera le retrait immédiat desdits objets.
Journal Le Parisien 26/10/2015 | Journal Oise Hebdo 28/10/2015 |