logo-tracy-environnement

Les Ami(e)s de la Tracythèque et l’Armoire à dons

 

armoire-a-donsUne association sans président ni siège social, sans budget ni cotisation, mais avec des membres décidés et actifs, voilà ce que sont « Les ami(e)s de la Tracythèque ».

Persuadés qu’un lieu de culture est un atout important du bien-vivre dans un village comme le nôtre, ils ont décidé d’apporter leur soutien à ce bel établissement, avec l’aide et le soutien de la municipalité.

Dans ce but, ils ont créé L’ARMOIRE-à-DONS.

 

L’AàD, mode d’emploi


Vous avez chez vous des livres que vous ne relirez pas, des revues qui s’entassent dans un coin, des Cds et/ou des DvDs devenus inutiles ? Vous n’avez pas le temps de les apporter à l’une des recycleries de notre secteur ?

L’Armoire vous ouvre ses portes.

Venez y déposer (en quantité raisonnable, ce n’est pas un entrepôt !) ces documents et n’oubiez pas de jeter un coup d’œil à ceux qui sont déjà là, vous repartirez peut-être avec autant d’œuvres que vous en avez apportées !

 

 

Les derniers dons déposés

Les dernières nouveautés (Livres) déposés ces jours-ci dans l'armoire.

 

. Henri Cartier-Bresson, en format poche, quelques dizaines de clichés du célèbre photographe
paroles du Jour J, Lettres et carnets du débarquement été 1944
. L’abeille et le philosophe, un dialogue entre un apiculteur et un philosophe qui nous conduit à un
parcours au travers de la culture occidentale, qui nous montre l’abeille en symbole universel
. L’homme et l’abeille, même combat, pour les apiculteurs amateurs, un guide destiné à celles et ceux qui désirent s’occuper de leur petit cheptel, dans le respect des rythmes naturels
. Les abeilles, dans la collection connaître et découvrir, chez Minerva, un livre abondamment illustré, par une spécialiste internationale, directrice d’un laboratoire de recherche à l’INRA
. Le défi de la vrille têtue, les mémoires d’un viticulteur du bordelais, qui exprime ses joies et ses colères de vigneron bio
. Coule la Seine, de Fred Vargas, une courte histoire du célèbre commissaire Adamsberg, encore et toujours à l’oeuvre dans Paris

 

 

BONHEUR DE LIRE Bonne lecture !

 

Tracy Environnement s’en mêle

Recyclage, réutilisation, économie circulaire, ce sont des mots qui sonnent juste à l’oreille des adhérents de cette association. Alors, en spécialistes de la récup’, et en bons amis de la Tracythèque, ils ont décidé de s’associer à cette opération en réservant un coin de la fameuse armoire pour de petits objets, vaisselle, bibelots, jeux et jouets, qui, eux aussi, encombrent des placards alors qu’ils peuvent servir encore.

 

Quelques précisions :

 

  • Les objets déposés doivent être propres, en bon état, ne présenter aucun caractère de dangerosité (pas de produits chimiques, pas d’objets tranchants), ni d’aspect pornographique, ni d’incitation au racisme, à la violence, etc.

    Le non-respect de ces dispositions entraînera le retrait immédiat desdits objets.

  • Afin d’accroître la popularité de ce système, vous pouvez faire un commentaire sur la présente page (par l’intermédiaire du webmaster), au sujet des ouvrages que vous déposez dans l’Armoire à Dons, une brève critique, un lien internet, ce qui permettra à d’autres usagers de se faire une idée et, peut-être, de passer rapidement pour chercher l’œuvre en question.
  • En aucun cas le personnel de la Tracythèque ne peut être tenu responsable de la gestion de L’Armoire à dons qui est un système en auto-gestion, reposant sur la gratuité et le bénévolat.

 

Articles de presse :

cale AD LE PARISIEN cale AD OH

Journal Le Parisien

26/10/2015

Journal Oise Hebdo

28/10/2015