Un brave nous a quittés

 

Yves Froideval était un agent de l'ONF. Il était aussi un pilier de l'ANAF, association nationale des agents forestiers, organisme de protection de l'environnement et, du fait de sa composition, spécialiste des arbres et des puits de carbone.

 

A Tracy Environnement, nous avions eu le plaisir de découvrir quelques membres de l'équipe dirigeante dont faisait partie Yves, bon vivant, homme de la nature et généreux comme elle.

Les petits pommiers sauvages qu'ils nous avaient donnés et que nous avions replantés dans la commune sont, quelque part, ses enfants.

Si vous vous rendez au cimetière, les deux arbres de gauche, encore un peu freluquets, font partie de ce lot, en leur rendant visite ayez une pensée reconnaissante pour Yves.

 

L'oeuvre qu'il a si bien et tant défendue se poursuit. Collaborer à celle-ci c'est rendre hommage à ceux qui, comme Yves, se battent pour assurer à nos enfants un avenir moins sombre que les exploiteurs et profiteurs inconscients, de tout poil, s'échinent à le dessiner !

 

Pour terminer voici un extrait du message que Raymond Vasseur, l'un de ses plus proches amis et collègue depuis des années, nous a adressés à cette occasion :

"Yves Froideval  a été rappelé  auprès du Bon Dieu naturellement ... affaibli par son combat permanent contre le rouleau compresseur administratif ...il a baissé les bras et s'est engourdi lentement pour rendre son dernier souffle le jour de Noël"...
"Ne soyez pas tristes. Yves trouvait toujours le mot justifiant la  fatalité, la forme ou l'heure".