C.R Junior du 17/01/2015

Compte rendu du conseil municipal junior du 17 janvier 2015

Présents : Alexandre, Mathéo, Léon, Claire, Arnaud, maxime, Alexis, Marion, Gabin, Carole,
Nadia, Jocelyne

Absents excusés : Margot, Antoine.

Absent non excusé : Pauline

 

Election du maire et des adjoints : compte rendu du 04 octobre 2014 approuvé par le CMJ.

 

Restos du cœur : le samedi 14 février de 9h30 à 12h00 à la mairie réception des denrées.

Lundi 9 février Nadia et Carole passeront dans les écoles. Pour les classes Jean Couvert, elles seront aidées par Claire qui est dans la classe de Mr Mirtain, Alexandre, Léon  dans la classe de Florence et Mathéo dans celle de Violaine.

 

Concours Photos : une réunion de travail est prévue le samedi 28 février à la mairie  à 10h00 pour l’organisation  et le choix des  photos qui seront exposées à la salle Jules ferry lors de la manifestation du 14 juillet. (Retenir la salle).

 

Parc de jeux lotissement des carrières : le CMJ, après avoir feuilleté un catalogue de jeux d’extérieur, retient deux jeux à ressort, un tunnel espiègle et une cabane chalet. Jocelyne s’occupe du devis.

 

Araignée : Le CMJ décide à l’unanimité de remettre leur projet d’araignée au budget,  soit 12 590 € en espérant que le conseil municipal des adultes  le valide.

 

Crêpes party : elle se fera le mercredi 4 mars à la salle Jules Ferry de 14h30 à 17h00, pendant les vacances scolaires. Refaire les affiches en mentionnant  que le prix d’entrée sera de 1au profit de l’araignée, Jocelyne s’occupe des affiches.

 

Divers :

Mathéo propose un mur d’escalade, le CMJ lui explique que le grand projet pour le moment est l’araignée.

Parc de jeux d’Ollencourt : les écoliers et collégiens qui rentrent chez eux le soir et qui passent à côté du parc de jeux s’amusent à monter sur le toit de la cabane de la petite maison. Le CMJ  demande si Aïssa peut passer de temps en temps.

Mathéo demande quand sera remis la grille de Trasso’boutchou.

Maxandre a remarqué qu’une plaque d’égout était décelée dans la Grande Rue avant la rue des Cornouillers.

Léon trouve que les voitures sont mal garées rue du bois, le CMJ demande que les parents se garent place Loonen, de même que le véhicule de la Maison Saint-Jean stationne devant chez Maxandre, sa maman ne peut jamais sortir sa voiture aux heures de sorties des écoles. Marion nous signale qu’un lampadaire clignote dans cette même rue, voir à installer de la lumière car lors des sorties des APE il fait noir (aucune source de lumière).

Même chose pour la sortie des APE qui repartent à pieds de Jean Couvert, dont le trottoir est en mauvais état.